Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette de liniment maison

J'ai enfin trouvé LA recette de liniment qui me convient, je ne voulais pas utiliser de cire d'abeille et du coup je faisais une recette extrêmement basique mais qui du coup se déphasait (logique puisque la cire sert de liant), ce qui n'était pas grave il suffit de secouer la bouteille fortement mais la texture ne me convenait pas vraiment...

J'ai cherché une alternative vegan à la cire d'abeille et sur le site Aromazone je l'ai trouvé 

La CIRE DE RIZ

Alors ça se présente en paillettes dans un sachet (seul hic) refermable et c'est l'alternative idéale si on ne veut pas utiliser de produit d'origine animale pour ses préparations cosmétiques maison!

J'ai trouvé ça super simple à utiliser la preuve en images

La recette c'est vraiment simple

° 100 ml d'huile d'olive bio (ou huile végétale type noyau d'abricot ou amande douce)

° 100 ml d'eau de chaux 

° 4 à 6 grammes de cire de riz

° 5 gouttes d'huile de pépin de pamplemousse (le conservateur) 

Il faut aussi prévoir de quoi bien désinfecter les ustensiles et la bouteille pour stocker le liniment.

On fait fondre la cire de riz au bain Marie dans l'huile (toujours faire fondre le liant dans le gras)

 

On ajoute l'eau de chaux au mélange en fouettant bien (1) on obtient une pâte liquide (2) homogène 

Et si on compte conserver la préparation plus de 15 jours on ajoute 5 gouttes d'huile de pépins de pamplemousse.

On embouteille (de préférence dans une bouteille opaque) 

Et voilààààààààà alors c'est pas hyper simple?

Si on n'aime pas l'odeur de l'huile d'olive on peut utiliser un autre huile végétale, j'envisage la prochaine fois de faire moitié huile de noyau d'abricot-huile d'olive (pour le coté hydratant)

Et chez vous? C'est fait maison aussi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Bonjour! Merci pour cette recette!<br /> Si jai bien compris je ne suis pas obligee de mettre les gouttes d'EPP si je garde la bouteille moins de 15 jours.<br /> Par contre combien de temps puis je garder le produit si je mets l EPP?<br /> Bien à vous<br /> Lucie
Répondre