Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vérité derrière les photos---Article à coeur (à) découvert

Je ne sais pas si cet article sera publié et si il l'est je ne sais pas si il restera vraiment en ligne...

Après cette phrase d'intro plein d'optimisme (ironie), je suis là aujourd'hui pour me confier un peu plus sur un sujet délicat "Qu'est ce qui se cache derrière les photos Instagram?"

Il y a quelques jours je discutais avec une copine insta et quand on a commencé à parler de mes problèmes de séparation, d'argent... elle m'a répondu "ah mais moi je pensais que tout allait bien avec ton mari en fait!" Elle n'avait pas vu la story qui en parlait et du coup n'avait pas prit conscience de l'ampleur de la situation dans laquelle on se trouve les enfants et moi. Et finalement elle m'a fait remarqué que je n'en parlais pas rééllement de mes soucis et que les gens ne pouvaient pas deviner!

Et ça m'a donné à réfléchir, on partage énormément sur les réseaux sociaux, on prend des photos (jolies ou pas d'ailleurs) on parle de notre famille, de nos amis, de nos joies et de nos peines et là je me suis demandé "vraiment?" En fait un petit coup de mou on partage un peu pour chercher des solutions ou du soutien mais bien souvent on trouve plus des jugements et du mal être, alors peu à peu on change, on partage moins voir plus du tout par période et on MENT. Non pas pour embellir la situation mais tout simplement pour ne pas se faire agresser par des personnes qui jugent sans connaitre, sans savoir.

J'en ai fait les frais pendant ma DPP essuyant des remarques dures et non constructives! Ma mère dit souvent "si tu n'as rien de gentil à dire, ne dit rien!" (Et je crois bien que la mère de PanPan aussi dans Bambi #référence) et pour l'allaitement long aussi mais le propos n'est pas là.

Bon sang que cet article est décousu...

Ce que je voudrais dire c'est que pendant que je m'enfonçais inexorablement je continuais à partager sur insta tout en cachant que je ne peux plus rien acheter à mes enfants et qu'ils manquent d'habits. En cachant que je ne suis plus mon traitement par manque de moyens, que je prie pour qu'ils ne tombent pas malades parce que je peux pas les emmener chez le médecin. Qu'à chaque fois que les plombs sautent je me demande si c'est parce qu'on m'a  coupé le courant ou juste parce que l'installation est (très) vieille. Que je ne parle plus de mon problème de fuel parce que je me suis faite aggresser en mp. En cachant qu'il fait froid dans la maison, que le linge ne séche pas depuis la panne du séche linge, que j'ai peur de l'arrivée vraie de l'hiver!... En cachant que les fonds de placards sont vides.

L'autre jour je voulais acheter un paquet de riz mais je n'avais pas assez alors j'ai prit des pâtes en me demandant "et demain?"

GC m'a dit "tu sais maman je ne veux rien pour Noel, garde ton argent pour le loyer ou les courses" Mon fils est un ange mais mon coeur de maman sait que c'est faux et qu'à son age on veut encore des cadeaux à Noël...

Malgré tout certaines personnes proches étaient au courant sur insta et m'ont proposé leur aide mais je n'arrivais pas à accepter!

J'avais toujours été du coté des personnes qui donnent pas qui prennent! Je participe à toutes les cagnottes dès que je peux même pour 5 euros, je donne aux restos, au secours catholique parce que pour moi c'est normal de donner à son prochain... et puis j'ai au fond de moi cette fierté pieds noirs!

Et puis j'ai réaliser que d'accepter que l'on m'aide ne ferait pas de moi une mauvaise personne (ni une mauvaise mère), que bien que j'ai frappée à toutes les portes, monter des dossiers partout rien n'avançait alors j'allais dire oui à ma copine Corentine (qui sait ce que je vis pour l'avoir traversé et le traverser encore) 

Depuis que j'ai dit oui je ne cesse de pleurer parce que je reçois des messages d'encouragement, de soutien, des témoignages de personnes qui sont passées par là et qui maintenant vont bien parce qu'elles ont su prendre la main tendue (dit comme ça ça fait un peu calcul mais c'est vrai!)

Et que c'est bon de recevoir cette bonté, de se rendre compte que le pire jugement sur moi et bien il émane de moi même... Je ne dis pas que je suis sereine mais MERCI à vous

MERCI à Corentine @Isaac_le_pirate d'avoir créer une cagnotte pour nous aider avec nos urgences, mettre du fuel pour nous chauffer, acheter à manger, changer les lunettes de Cyprien, régler les factures les plus urgentes avant qu'on nous coupe l'eau ou l'EDF

Et MERCI aux copines pour leur soutien et leur encouragements

MERCI aux personnes qui ont déjà participer à la cagnotte c'est totalement fou de voir autant de bienveillance et de générosité 

MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIII 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Il faut parfois accepter des autres, c'est une grande force et une grande sagesse. <br /> Tu arriveras a surmonter cette phase je l'espère réellement ❤
Répondre