Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je veux juste avoir le choix

Je suis ouverte à la discussion alors si vous vous posez des questions n'hésitez pas surtout! 

Il est important d'en discuter et de se questionner et surtout de se renseigner, la vaccination est un acte médical avec des effets secondaires et il faut être informé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
Bonjour,<br /> Si vous êtes ouverte à la discussion alors je vais partager mon avis très humblement, pour apporter un autre éclairage. A savoir, je m'informe des arguments des deux parties.<br /> <br /> Je crois que l'on vit dans un tel niveau de confort et de sécurité, dans nos sociétés occidentales, que l'on a totalement oublié à quel point on a la chance d'avoir un système de santé qui protège les plus fragiles et évite la mortalité (notamment des enfants en bas âge) et les séquelles des maladies les plus graves. C'est une évidence historique.<br /> Certes, peut-être suis-je sensible à ce sujet parce que ma grand-mère a perdu son bébé de deux ans à cause d'une maladie qui "n'existe plus" dans notre pays aujourd'hui grâce aux vaccins. <br /> Au XXIe siècle, voir des bébés mourir de la rougeole ou de toute autre maladie pour laquelle il existe un vaccin, c'est pour moi une aberration.<br /> Je conseille de voyager un peu pour comparer et prendre conscience de notre chance de bénéficier de soins de santé gratuits ou presque, y compris pour les plus pauvres.<br /> Prenons de la hauteur. Ceux qui sont vaccinés protègent aussi les autres, c'est un geste civique de santé publique et pas une prise de position individualiste bien dans l'air du temps.<br /> Amicalement, prenez soin de vous.
Répondre