Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On mange quoi pour le gouter?

Hier en entendant cette question je me suis dit

"Maintenant que nous avons enfin un four je fais un gâteau!" Sauf que n'ayant pas de four depuis des mois je n'ai rien sous la main pour faire un gâteau issu de mes livres de recettes vegan! Ni une ni deux je fais le tour des placards quand même et je sors le bocal de farine de riz complet, un fond de noisettes, de la poudre à lever sans gluten, le bocal d'huile de coco, un reste de chocolat à pâtisserie de mon anniversaire, du lait d'amande... puis je traine sur le net et je pique à droite à gauche des idées lol

Au final je suis partie sur

° 250 grammes de farine de riz complet (ou farine classique)

° de la poudre à lever sans gluten (ou levure classique ou encore bicarbonate de soude et vinaigre de cidre)

° une grosse poignée de noisette que j'ai mixée (je dirais une centaine de grammes)

° 100 grammes de sucre de fleur de coco (ou roux)

° 75 grammes d'huile de coco (ou huile neutre type colza)

° 300 ml de lait d'amande (ou soja ou noisette ou ce que vous avez)

° 2 barres de chocolat noir à patisser 

° 5 ou 6 noix de macadamia 

 

Donc

on préchauffe le four à 180 degrés 

on mélange la farine, la poudre à lever, le sucre et les noisettes mixées dans un grand saladier

on fait fondre l'huile de coco que l'on ajoute au lait végétal et on verse le tout en plusieurs fois dans les ingrédients secs et on mélange bien (à la fourchette c'est plus facile qu'au fouet au vue de la texture)

puis on hache au couteau le chocolat et les noix de macamadia et qu'on ajoute à la pâte 

on chemise un plat (huile de coco plus farine), on verse la pate et on enfourne pour environs 30 min. 

Je crois que je n'ai rien oublié...

je pense que l'on peut mettre ce que l'on veut dans cette "base" de gâteau moelleux à la place du chocolat et des noix ;-) 

Ici le gâteau à eu beaucoup de succès au près des enfants et des parents et je compte bien en refaire rapidement! Je ne peux pas vous dire si il se conserve bien... il n'a pas eu le temps LOL

Ne sachant pas dans quoi je m'embarquais je n'ai pas fait de photos de la préparation :-( mais au prochain gâteau je le ferais sans faute ;-) 

Si vous faites la recette dites moi comme l'améliorer et n'hésitez pas à partager vos gâteaux sur Instagram ;-) @lillyaroulettes

Des petites souris sont passées par ici... heureusement j'ai eu le temps de prendre une photo lol

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur pseudo. au plaisir
Répondre
M
Je me suis abonnée ;-)<br /> Joli univers
M
Merci c'est gentil...<br /> C'est notre petite vie que je partage ;-)<br /> À bientôt