Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pop cakes de lendemain d'anniversaire

Samedi dernier mon GC a eu 11 ans... Mon sang de bois 11 ans! Mais bref samedi matin nous avons fait un gâteau marbré chocolat-noix de coco 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce gâteau décoré à 4 mains est très laid mais délicieux était gros et il en est resté. Je ne voulais pas jeter bien sur donc on a cherché comme transformer les restes et là... 1000 ans après tout le monde j'ai fait des pop cakes, c'est un peu salissant pour les mains mais terriblement facile (enfin j'ai eu des ratés...je vous raconte tout ça)

On met dans un saladier les restes de gâteau (et pour moi les parures de la veille) et on émiette le tout et on ajoute soit un peu de mascarpone ou de la pate à tartiner (maison pour nous) 

 

Ça doit faire une pâte qui tient les forme qu'on lui donne (genre pâte à modeler maison)

 

On forme des boules de la taille d'une petite balle de ping pong ou un cochonnet de pétanque (on sent la campeuse qui sommeille en moi LOL) Papa A dit de la taille d'un calot (de bille), bref des boules de 2-3 cm de diamètre

Et on les pose sur une plaque qui rentre dans on frigo ou congélo

 

 

 

 

 

Une image c'est plus parlant

 

 

Ensuite on les met soit 15 min au frigo soit 5 min au congélo et pendant ce temps on fait fondre un peu de chocolat

 

On prend des bâtonnets de sucette que l'on trempe dans le chocolat avant de les planter dans les boules de gâteaux (je n'ai pas de photo de cette étape mais en gros vous faites une sucette) Puis pour ma part comme il faisait chaud dans ma cuisine c'est retour au congélo pour les bouboules pendant que je fais fondre au bain Marie du chocolat pour enrober les sucettes

GC avait choisit lait et blanc pour l'enrobage.

Pour ne pas que le chocolat soit pâteux j'ai ajouté un peu d'huile de coco (prendre une huile neutre si on ne veut pas de goût, mais pour nous comme la base est chocolat-coco ce n'était pas gênant)

C'est plus simple de faire fondre le chocolat dans des verres pour tremper ensuite les boules de gâteau directement dedans 

Attention cependant à ne pas prendre un verre trop haut, vos doigts risquent d'être trop courts LOL

J'ai aussi profité de ce moment pour préparer un support en polystyrène pour planter les sucettes le temps qu'elle durcissent (mais on peut aussi prendre un grand verre rempli de gros sel)

On ressort les boules du congélo et c'est parti mon kiki (si toi aussi tu dis ça c'est que tu né dans les années 80 inutile de le nier lol) on trempe les boules dans le chocolat fondu on tapote doucement pour retirer l'excédent, on décore comme on le souhaite avec des vermicelles en chocolat, de la noix de coco râpée, du sucre coloré bref ce qu'on veut ou rien aussi si on préfère...

Et là c'est la grosse galère (enfin pour moi) impossible pour moi de les planter dans le polystyrène malgré les pré-trous. J'ai fini par reposer les boules sur la plaque du coup ça ressemblait plus à des pommes d'amour qu'a des sucettes bien rondes.

Et voilà au final ça rend très bien et c'est ludique 

Et vous vous en faites des pop cakes?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :